À propos d'OHSHO

La marque de vêtements OHSHO a été conçue spécifiquement pour la femme active désirant pratiquer ses activités tout en restant bien «au chaud». Les vêtements sont créés et confectionnés avec des tissus de haute qualité offrant à la fois des caractéristiques et des styles différents et innovants. La femme qui choisit les vêtements OHSHO pourra s’adonner à une
variété d’activités hivernales, sportives et autres, en toute confiance.

OHSHO a fait son entrée en avant-première sur le marché québécois en 2015. La marque s’est vite démarquée et a fait valoir son nom au Canada. Depuis les deux dernières années, OHSHO se retrouve aux États-Unis ; sur la côte est, dans le Midwest et tout spécialement dans les populaires et prestigieuses stations de ski de l’ouest américain. Plus que jamais, l’équipe travaille à la conquête de nouveaux territoires pour dévoiler ses nouvelles collections de vêtements auprès des femmes actives!

Qui est derrière OHSHO

Annick Jasmin, étant elle-même une femme active, a vite compris que porter des leggings à l’extérieur, particulièrement lors de la saison hivernale, était une expérience très désagréable pour plusieurs raisons.

«C’est une vraie torture quoi! Ils sont froids voire glacials sur le corps, n’offrent aucune chaleur par leur mince épaisseur alors par conséquent, les cuisses et les fesses sont vite gelées par temps froid». Soucieuse de trouver une solution rapide à ce problème, elle a soudainement vu une occasion de créer des vêtements qui garderaient la femme active bien «au chaud».

Accompagnée de son équipe, ils ont débuté une étude, examiné bien attentivement comment les femmes européennes gardaient leurs fesses bien au chaud et ont découvert les jupes d’hiver.

Inspirée par ce modèle de jupe, OHSHO a présenté sa propre version en ajoutant des bandes de taille, des panneaux latéraux extensibles afin que les différents modèles puissent s’adapter à toutes les tailles et aux formes des femmes.

Désirant se distinguer avec une offre toute spéciale et gagnante, l’équipe OHSHO a jugé amusant, fort pratique et surtout économique de proposer une jupe réversible deux en un, soit un côté confectionné de tissu noir et une face réversible en tissu de couleur, avec choix multiples de teintes.

Succès retentissant, OHSHO a maintenant élargit son portfolio de produits au-delà d’une simple jupe d’hiver. Nous proposons désormais une gamme de vêtements de hauts et de bas pour toutes les saisons. Une collection de vêtements tendance avec une touche européenne, à un prix accessible pour un large éventail de consommatrices averties.

À propos du nom OHSHO

OHSHO est l’orthographe phonétique de l’expression française «au chaud» signifiant «garder au chaud», nom créé tout bonnement un jour où Annick a demandé à sa fille Claire – qui est dyslexique – d’écrire phonétiquement l’expression «au chaud». Son premier brouillon a été d’écrire «osho». Elle a regardé le mot écrit, constaté qu’il n’était pas équilibré et tout naturellement, elle a ajouté un «h» pour former le mot «OHSHO» qui lui paraissait tout simplement parfait.

Elle confirmait dès lors qu’il s’agissait d’un palindrome, mot qui se lit de droite à gauche et vice versa. Elle s’est alors exclamée: «Tout comme ta jupe réversible maman!». Vous comprendrez qu’à partir de ce moment, Claire est devenue une référence pour de nouvelles idées, couleurs et designs.

About OHSHO

OHSHO is a brand of clothing designed specifically for active women who want to stay warm while engaging in their favourite activities. Made with high-quality fabrics, these garments offer distinctive and innovative characteristics and styles. The woman who chooses OHSHO clothing will be able to participate in a variety of winter activities, sports and more with complete confidence.

OHSHO first entered the Québec market in 2015. The brand quickly stood out and made a name for itself in Canada. For the past two years, OHSHO has also been available in the United States, on the East Coast, in the Midwest and in the popular and prestigious ski resorts of the American West. The OHSHO team continues to conquer new territories, unveiling its new collections for active women!

Who is behind OHSHO

Being an active woman herself, Annick Jasmin understood that wearing leggings outside, especially during the winter season, was a very unpleasant experience for several reasons.

"It's torture! They feel cold, even icy on the body, and are so thin they provide no heat. As a result, our thighs and bottoms quickly freeze in cold weather.‚ÄĚ Anxious to solve this problem, she saw an opportunity to create clothes that would keep active women "warm".

Studying how European women keep their bottoms warm, Annick and her team soon discovered winter skirts.

Inspired by this skirt model, OHSHO introduced its own version with waistbands and stretchy side panels so that different models would adapt to all sizes and shapes of women. Aiming to stand out with an exceptional garment, the OHSHO team thought it would be fun, practical, and economical to offer a two-in-one reversible skirt, one side made of black fabric and the other side in coloured fabric with multiple colour choices.

A resounding success, OHSHO has expanded its product portfolio beyond a simple winter skirt. The brand now offers a collection of fashionable tops and bottoms for all seasons with a European flair at an affordable price for a wide range of discerning consumers.

About the OHSHO name

OHSHO is the phonetic spelling of the French expression "au chaud" meaning "to keep warm", a name created one day when Annick asked her daughter Claire to write the expression "au chaud" phonetically. She first wrote "osho", but as she looked closer at the word, she felt that it wasn’t balanced and added an "h" to form the word "OHSHO", which seemed perfect to her.

Realizing it was a palindrome, a word that reads the same backward and forward, she exclaimed: "Just like your reversible skirt Mom!" And since that unprecedented and historical moment, Claire is a sounding board for new ideas, styles and colors.